Comment savoir si mon trampoline est sûr ?
Pour garantir la sécurité du trampoline, il est important de régulièrement contrôler s'il y a des éléments cassés ou détachés, afin de pouvoir les remplacer à temps. Pensez notamment aux choses suivantes :
- Tapis de saut : le tapis de saut est-il encore suffisamment tendu ?
- Cadre : tous les tubes sont-ils encore bien assemblés, et les connexions sont-elles encore bien à leur place ?
- Ressorts : les ressorts sont-ils encore tendus et non abîmés ?
- Bordure de protection : les ressorts sont-ils encore suffisamment recouverts par la bordure de protection et le système de protection des pieds est-il encore fixé correctement ?
Comment puis-je nettoyer mon trampoline ?
Selon le degré de saleté sur ton trampoline, tu peux choisir entre un chiffon sec ou un chiffon humide avec de l'eau froide ou tiède. N'utilise pas d'eau chaude, ni de détergents ou autres produits dissolvants pour nettoyer ton trampoline.
La bordure de protection de mon trampoline se remplit d'eau. Comment cela est-il possible ?
La mousse de la bordure de protection doit pouvoir respirer afin d'éviter les moisissures. A cet effet, la bordure dispose donc de trous de ventilation qui laissent passer l'eau, mais permettent également à l'eau de s'évaporer lorsqu'il fait sec. Sur la partie inférieure, de petits trous permettent à l'eau excédentaire d'être évacuée.
Pour y a-t-il des trous dans la housse de protection du trampoline EXIT ?
Nos housses de protection protègent le trampoline des influences climatiques extérieures, telles que la pluie, la neige, la glace, les rayons UV et les saletés comme les feuilles d'arbres. Pour y a-t-il des trous dans la housse de protection alors ? Ces trous assurent une bonne évacuation de l'eau, empêchant ainsi l'eau ou la neige de stagner sur le trampoline.
Mon trampoline peut-il rester dehors en hiver ?
Oui ! Tu n'as pas besoin de complètement démonter ton trampoline EXIT à la fin de l'automne. Comme tu l'utiliseras moins en hiver, ou pas du tout, nous conseillons cependant de ranger la bordure et le filet de protection. Ensuite, le cadre, les ressorts et la toile de rebond peuvent être recouverts par une housse de protection pour trampoline pour une conservation optimale du trampoline.
Attention en cas de neige ou de pluie !
Trop de neige ou de pluie peut provoquer un surpoids pour la toile de rebond, ce qui peut faire abaisser les ressorts. A la longue, cela peut diminuer la qualité de saut du trampoline. Afin d'éviter au maximum ce phénomène, nos bâches disposent de trous d'évacuation qui assurent une bonne évacuation de l'eau, mais en cas de grandes quantités d'eau, de gel ou de trous bouchés, une flaque pourra se former sur le trampoline. Tiens cela en compte et enlève le surplus d'eau à temps.
Conseil EXIT : Tu as un filet de sécurité et tu le ranges en hiver ? Les ouvertures qui apparaissent lorsque tu retires les tubes du filet de sécurité, peuvent être recouvertes avec les petits couvercles fournis. Ainsi, les saletés ne pénètrent pas dans le trampoline.
Mon trampoline est-il résistant au vent ou aux tempêtes ?
En principe, le trampoline résiste au vent. Dès qu'un vent fort se lève, ou qu'une tempête s'annonce, il est plus prudent de prendre certaines mesures.
En cas de vents forts, nous conseillons de bien ancrer le trampoline au sol. Pour les trampolines sur pieds, nous disposons d'un kit d'ancrage de trampoline EXIT spécial. S'il devait y avoir une forte tempête, nous conseillons de ranger le trampoline.
Pour nos trampolines enterrés ou semi-enterrés, nous conseillons de ranger le trampoline ou de le fixer avec des sangles en cas de vents forts ou de tempête.