Je choisis une piscine ronde ou rectangulaire ?
Est-ce que ce sera une piscine ronde ou rectangulaire ? Dans ce blog tu apprendras quels sont les avantages des deux formes de piscines. Pour du plaisir aquatique sans fin avec EXIT Toys.
Tu réfléchis à l'acquisition d'un trampoline EXIT sur pieds ? Tu vas rendre fous de joie tes enfants ! Avant qu'ils ne puissent sauter comme des fous, il faudra d'abord retrousser tes manches pour mettre en place ce bel atout. Grâce à ces conseils pratiques, ton trampoline sera sur pieds en un rien de temps. Et alors ... la grande aventure de saut pourra commencer !
1. Une bonne préparation
2. Monter le trampoline sur pieds
3. Fixer le filet de sécurité
4. Les derniers détails
Vérifie la commande
Souvent, nos trampolines sont livrés en plusieurs colis. Attends d'avoir réceptionné tous les colis avant de commencer le montage du trampoline. Contrôle d'abord bien que tu as bien reçu tous les éléments. C'est très simple grâce à la notice de montage ; elle se trouve dans un des cartons. S'il te manque un élément, prends d'abord contact avec notre Service Clientèle. Tu as tout réceptionné ? Alors, tu peux te mettre au boulot !
Le bon endroit
Réfléchis bien à quel endroit tu vas placer le trampoline. Garde au moins 2 mètres de libres autour du trampoline. Ainsi, pas de risque que les enfants atterrissent contre une palissade ou un mur lorsqu'ils sautent. C'est également une bonne idée de rester à quelque distance des arbres ou des buissons. Les branches qui pendent au-dessus du trampoline ne sont pas sûres pour les sauteurs au trampoline, et tu évites ainsi que trop de feuilles tombent sur le tapis de saut.
C'est plus amusant de faire le montage ensemble
Une paire de mains supplémentaires ne se refuse pas lorsque tu es en train de monter le trampoline sur pieds. Demande donc à ton conjoint, ta voisine ou ton ami bricoleur de venir te donner un coup de main. Ce partenaire de montage est bien utile au moment d'installer les plus gros éléments. La mise sous tension des ressorts est également plus simple à deux.
Toutes les étapes ci-dessus sont cochées ? Alors le véritable montage peut commencer ! Suis la notice de montage, et le trampoline sera sur pieds en un clin d'œil. Ci-dessous, tu t'aidons à suivre les étapes et nous te donnons quelques conseils pratiques.
Le cadre
→ Pose les éléments du cadre sur le sol, par exemple sur le gazon ou la terrasse. Ainsi, tu as une vue d'ensemble. Fixe le rail supérieur aux pieds à l'aide du raccord, et fixe les pieds du dessous.
→ Tu as un trampoline sur pieds rectangulaire ? Tu peux constater que le cadre est beaucoup plus grand que le tapis. L'espace entre le cadre et le tapis semble trop grand pour les ressorts. Lorsque tu t'y mets, tu remarqueras vite que les ressorts s'y ajustent comme il faut.
→ Fais en sorte que les pieds soient tous complètement fixés avant de commencer à tendre le tapis. Que se passe-t-il lorsque tu fixes les pieds qu'une fois le tapis de saut tendu ? Alors cela peut exercer trop de tension sur l'ensemble et il sera plus compliqué de rentrer les pieds dans le cadre.
Le tapis de saut
→ Déplie le tapis de saut et commence par installer les ressorts de trampoline.
→ Certaines séries de trampolines rectangulaires sont livrées avec quatre ressorts plus petits pour les angles. Le mieux est de les mettre à part, de sorte à être sûr(e) d'utiliser les bons ressorts pour les angles.
→ Sur la face inférieure des tapis de saut de certaines séries de trampolines, tu pourras voir à quatre endroits qu'il y a des coutures différentes sur les triangles de fixation de certains ressorts. Commence par fixer ceux-ci en premier, ainsi que les ressorts avec une couture différente du côté opposé du tapis. Ainsi, tu seras sûr(e) que le tapis sera correctement tendu dans le cadre. Et tu ne te rendras pas compte à la fin que tu as mis le ressort juste à la place de son voisin.
→ Tends les ressorts par opposition, en croix, comme indiqué dans la notice de montage. Ainsi, la tension sera répartie uniformément sur le atpis de saut. Si tu fixes les ressorts les uns à côté des autres, les derniers ressorts seront beaucoup trop étirés et le tapis de saut ne sera pas bien centré dans le cadre. A la fin, tu auras aussi besoin de beaucoup de force pour fixer les derniers ressorts.
→ Fixe d'abord les ressorts au tapis et tire-les avec le crochet à ressort fourni vers le cadre pour accrocher les ressorts dedans. Le crochet te permet d'appliquer plus de force. De plus, cela évite d'avoir des doigts douloureux pendant le montage de ton trampoline.
Conseil EXIT : commande un crochet à ressort supplémentaire, comme ça vous pouvez travailler plus rapidement à deux.
La bordure de protection
Le tapis de saut est en place ? Bien, alors tu peux déplier la bordure de protection et la fixer. Il y a des encoches dans la bordure de protection pour y caler les pieds. Fais en sorte qu'elles tombent au bon endroit ; au niveau des pieds du trampoline donc. Fixe le filet du système de protection des pieds au ressort, pour que les pieds ne puissent pas passer entre les ressorts. Enfin, fixe la bordure de protection au rail supérieur.
Conseil EXIT : tu as un trampoline sur pieds Silhouette ? Fixe le système de protection des pieds avec un fil et une aiguille. Il s'agit d'un travail de précision : enfile le cordon dans chaque 5ème trou du filet (tu laisses donc 4 trous entre chaque) et serre bien le fil de façon régulière. Si tu ne le fais pas, tu verras qu'à la fin, tu n'auras pas assez de cordon. Continue jusqu'à ce que tu aies fait le tour complet. Consulte notre vidéo tutorielle pour voir comment ça marche.
Maintenant que le trampoline est debout, il est temps de monter le filet de sécurité. Cela se fait tout seul avec la notice de montage. En tous cas, avant de commencer, regarde bien de quel côté tu souhaites avoir l'entrée. Tu évites ainsi d'avoir à recommencer. C'est agréable de travailler à deux (ou plus) pour faire cette tâche.
Astuce EXIT : dans un trampoline rectangulaire, le filet de sécurité ne peut être fixé que de sorte à avoir l'entrée sur l'un des côtés longs du trampoline. Cela a un rapport avec les trous de fixation du filet et de la bordure de protection. Tu ne peux donc pas tourner le filet de sorte à mettre l'entrée du côté court.
Tu y es presque ! Si tu as une échelle de trampoline, tu peux maintenant facilement la suspendre au cadre. Ainsi, les enfants peuvent facilement entrer dans les trampolines sur pieds, en toute sécurité. Et maintenant ? Retire tes chaussures et en avant les sauts !
Conseil EXIT : c'est toujours pratique de bien conserver la notice de montage de ton trampoline. Si tu as un jour besoin d'une pièce détachée, tu peux vite voir de quel numéro d'article il s'agit. Si tu veux commander un accessoire supplémentaire, tel qu'une housse de protection de trampoline, la notice de montage est également utile. Tu peux y voir le type de trampoline que tu as, ainsi que ses dimensions. Et si tu veux démonter ton trampoline pour l'hiver, tu n'as qu'à suivre les étapes décrites dans la notice, mais à l'envers.
Tu veux savoir comment entretenir au mieux ton trampoline sur pieds ? Lis notre blog à ce sujet. Tu as besoin d'un peu d'aide pour le montage d'un trampoline sur pieds EXIT ? Fais-le nous savoir, notre service clients est là pour t'aider ! Contacte-nous par chat, appelle-nous au 0800 - 944439 ou envoie-nous un e-mail à info@exittoys.com. Nous sommes là pour t'aider !