Amusants jeux pour trampoline
Tu es à la recherche de jeux pour ton trampoline ? Regarde les amusants jeux de trampoline d'EXIT Toys, et découvre ton préféré.
Sauter au trampoline est une activité très amusante. De plus, c'est bon pour ta santé. Une recherche de la NASA démontre que sauter au trampoline est plus efficace à presque 70 % que d'autres exercices de cardio, tels que la course à pied ou le cyclisme. Donc, qu'est-ce que tu attends encore ? Ci-dessous, nous te proposons trois exercices d'entraînement sur trampoline que tu peux faire sur notre trampolines de sport.
Grâce à ces séries d'exercices, tu peux mettre en place ton propre programme d'entraînement. Alterne les sauts de temps en temps, ou varie la longueur et l'intensité de ton entraînement. L'essentiel est que tu effectues correctement les exercices ; tu n'as donc pas forcément besoin de faire des sauts très hauts. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et de succès !
→ Mets-toi dans le centre du trampoline. Replie légèrement les bras et rebondis tranquillement de haut en bas, tout en pliant légèrement les genoux. Les pieds ne décollent pas du sol ! Ainsi, tu travailles ton équilibre et ta position.
2 minutes
→ Une fois que tu commences à avoir un peu chaud, tu peux augmenter le rythme et commencer à trottiner sur le trampoline. Effectue un mouvement de marche en ajoutant le mouvement des bras. En levant un peu plus les genoux, l'exercice s'intensifie.
30 secondes à 1 minute
→ Saute en l'air et ramène les bras par-dessus la tête. Lève les genoux sur la poitrine et touche-les avec tes mains. Atterris sur les deux pieds.
30 secondes, saute tranquillement pendant 30 secondes, puis recommence une nouvelle série de 30 secondes
→ Effectue des sauts en étoile : saute en l'air à pieds joints, étire tes mains et tes jambes en position d'étoile et atterris avec les jambes serrées.
30 secondes, saute tranquillement pendant 30 secondes, puis recommence une nouvelle série de 30 secondes
→ Saute sur une jambe : décolle sur une jambe et passe à l'autre jambe au saut suivant. Essaie toujours de monter un peu plus haut. Plus tu arriveras haut, plus il te faudra de la force.
30 secondes de petits sauts, augmente progressivement à des sauts plus hauts pendant 30 secondes et termine par une série de petits sauts pendant encore 30 secondes
→ Secoue bien les bras et les jambes pendant que tu fais de petits sauts sur la toile de rebond.
30 secondes
Effectue chaque exercice pendant 60 secondes en faisant une pause de 30 secondes entre chaque. Tu peux répéter cette série d'exercices s'il te reste des forces. Ecoute surtout ton corps.
→ Saut tourné
Saute en l'air à pieds joints et tourne le bas du corps vers la droite tout en tournant les bras vers la gauche. Maintiens le torse droit vers l'avant et contracte tes abdominaux. Au saut suivant, tu tournes dans le sens inverse.
→ Saut piqué
Saute en l'air avec les jambes droites et ramène les bras par-dessus la tête. Une fois en l'air, balance tes jambes vers l'avant et touche tes orteils avec les mains. Atterris sur les deux pieds.
→ Saut grand écart piqué
Une variation du saut piqué : saut très haut, écarte tes jambes de côté et ramène les bras par-dessus ta tête. Au moment du saut où tu es le plus haut, tu touches tes orteils avec les mains. Tu atterris comme tu as commencé ce saut.
→ Jumping Jacks
Saute en l'air en écartant les jambes et en montant les bras au-dessus de la tête en même temps. Après, tu retombes en position initiale et tu ramènes tes mains dans ton dos. Plus le changement entre ces deux positions se fera rapidement, plus intense sera l'exercice.
→ Genoux hauts
Maintiens les bras le long du corps.Ramène ton genou droit vers le haut et monte en même temps ton bras droit vers le haut.Fais ensuite la même chose avec le genou gauche et le bras gauche.Répète cet exercice. Fais en sorte de bien balancer les bras. Plus c'est rapide, plus c'est efficace !
Cet entraînement avec exercices pour la forme physique sur le trampoline sont un peu plus difficiles. Ils requièrent un peu plus d'expérience sur le trampoline, donc fais en sorte de te sentir à l'aise et en confiance lors de tes sauts au trampoline. Combine ces exercices avec les sauts de l'entraînement pour la forme physique I et compose ainsi un nouvel entraînement à chaque fois.
Exécute chaque exercice pendant 30 secondes, et fais une pause de 30 secondes entre chaque exercice. Tu peux répéter cet entraînement s'il te reste des forces.
→ Sauts de squat
Commence avec les pieds écartés à largeur des épaules sur la toile de rebond et accroupis-toi bien. Les orteils s'orientent un peu vers l'extérieur et tes genoux se trouvent au niveau des chevilles. Depuis cette position, saute aussi haut que tu peux. Ramène en même temps les bras par-dessus la tête. Lorsque tu atterris, redescends en squat en pliant les genoux, et ramène les mains le long du corps. Recommence un nouveau saut identique dans la foulée. Les premières fois, saute un peu plus tranquillement, de sorte à maîtriser complètement l'exercice.
→ Toucher les orteils quand qu'on lève les genoux
Saute en l'air et ramène les genoux ensemble sur la poitrine. Fais-toi tout(e) petit(e) et touche tes orteils. Commence par le faire un saut sur deux, de façon à t'habituer à l'exercice. Touche ensuite tes orteils à chaque saut.
→ Power bounce
Avec le power bounce, tu sautes à pieds joints sur le trampoline. Dans cet exercice, tu exerces beaucoup de force, ce qui fait que le saut devient vite intense. Saute de gauche à droite et de l'avant vers l'arrière. Allonge ton corps et essaie de faire aussi peu de contact avec le trampoline que possible.
→ Saut Mains et Genoux
Saute en l'air les bras allongés et atterris sur le trampoline sur les mains et les genoux. Maintiens le dos droit et veille à avoir des mains et des genoux bien fermes à l'atterrissage. Essaie d'abord tranquillement cet exercice pour trouver le bon positionnement. Si cela fonctionne bien, essaie de sauter un peu plus haut ou plus souvent.
Après ces sauts intenses, il est bon de terminer avec une bonne session de refroidissement. Cela permet une meilleure récupération musculaire, évite les lésions et ralentit ton rythme cardiaque. Prends bien le temps de le faire. Fais, par exemple, de petits sauts à un rythme lent, et secoue les bras et les jambes. Lorsque tu respires à nouveau normalement, c'est que tu as presque récupéré.
Dans notre blog 4 raisons pour lesquelles les trampolines de sport boostent ta santé !, tu en apprendas plus sur les avantages mentaux et physiques du saut au trampoline. Nous donnons également quelques conseils pour savoir quel trampoline de sport EXIT te conviendrait le mieux.
Tu as d'autres questions, au sujet de nos trampolines de sport EXIT, par exemple ? Fais-le nous savoir ! Contacte-nous par le biais du chat, appelle le 0800 - 944439 ou envoie un e-mail à info@exittoys.com. Nous sommes impatients de pouvoir t'aider !