Comment préparer ma piscine tubulaire pour l'hiver ?
Comment ranger vite fait et bien fait sa piscine tubulaire EXIT ? Suis le plan par étapes d'EXIT Toys, et tu seras prêt(e) en moins de deux !
Une piscine à cadre dans le jardin est une bouffée de fraîcheur pendant les chaudes journées d'été : tu peux ainsi te rafaîchir à tout moment. Et grâce au dôme multifonctionnel d'EXIT Toys, tu peux même encore prolonger la saison de baignade puisque cela crée une véritable piscine d'intérieur. Mais après toute une saison de baignade, il est temps de démonter ton abri. Comment est-ce qu'on fait déjà ? Dans ce blog, tu trouveras un plan par étapes pratique à suivre pour démonter ton abri de pisince EXIT.
Avant de commencer le démontage, il est important de jeter un coup d'œil aux charnières de ton abri. Chez EXIT Toys, nous vendons des abris avec des charnières en éventail classiques, et des abris avec des charnières avec vérin à gaz. Les charnières en éventail classique comprennent cinq branches. Les charnières sont plus larges et sont composées de deux parties. Une partie comprend trois branches et une partie en comprend quatre.
Conseil EXIT : il est conseillé de démonter le dôme à deux personnes. Prêt(e) ? Allons-y !
Charnières en éventail : Ouvre complètement le dôme et sors le dôme des charnières.
Charnières avec vérin à gaz : Ferme le dôme. Retire la plaque de protection des charnières et dévisse le vérin à gaz. Maintenant, tu peux ouvrir la couverture et facilement la retirer des charnières.
Pose le dôme sur une surface douce et sèche, par exemple de l'herbe.
Retire les tubes de la toile et attache-les ensemble, avec un élastique ou une corde.
Conseil EXIT : Pousse les tubes hors de la toile plutôt que de les tirer. Cela évite qu'ils ne restent coincés dans la toile. Cela peut également être malin de les numéroter. Cela évite d'avoir à trop chercher lorsque tu remonteras l'abri au printemps.
Dévisse les charnières et retire-les du cadre de la piscine. Rassemble toutes les vis et petits éléments dans un sachet, pour vite les retrouver l'année prochaine.
Maintenant il est temps de bien laisser sécher la toile. Ceci est une étape importante ! Si tu ranges la couverture mouillée, tu risques d'être confronté(e) à de la moisissure sur la toile. Et ce serait dommage ! Suis donc bien les étapes d'EXIT :
Déplie complètement la toile, sèche-la et élimine éventuellement les taches avec de l'eau tiède.
Charnières en éventail : Retire les sangles qui fixent le dôme des arceaux du dôme et du rail supérieur de la piscine. Range les sangles dans un sachet. Après avoir démonté la piscine, rajoute également les pieds noirs dans ce sachet.
Charnières avec support : Rassemble les élastiques qui maintiennent le dôme en place et retire les vis étoile des pieds de la piscine. Rassemble les éléments dans un sachet.
Replie la toile sèche.
Mets tous les éléments du dôme dans l'emballage d'origine ou dans un coffre de rangement.
Conserve tous les éléments du dôme ensemble dans un endroit sec.
Voilà ! Maintenant tu as complètement démonté ton abri de piscine et tu pourras le ressortir tout pimpant à la prochaine saison. Si tu montes et démonte correctement ta couverture, tu en profiteras pendant de longues années. Tu veux en savoir plus sur ce sujet ? Lis également le blog : Comment préparer ma piscine à cadre pour l'hiver ?
Tu as d'autres questions sur le démontage de ton abri ? Fais-le nous savoir ! Prends contact avec nous par le biais du chat, appelle le 0800 - 944439 ou envoie un courriel à info@exittoys.com. Nous te répondons en moins de 24 heures.